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Questions Fréquentes

Bienvenue sur notre FAQ

Au cours de nos années d’expériences dans l’industrie de l’hébergement aux entreprises, nous avons répondu aux mêmes questions à plusieurs reprises. Nous vous listons leurs réponses.

Joignez-vous à Imperial Suites

Quelles est la différence entre le Contrat de Location de Meublé et le Contrat de Location Standard?

Le contrat de location de meublé donne une meilleure rentabilité, cependant c’est un retour variable basé sur le revenu et l’occupation. 

Le contrat de location standard est à faible retour mais a un tarif de location mensuel fixe. Le loyer fixe peut être basé sur un appartement non meublé ou meublé, négocié au moment du contrat.

Imperial Suites conserve un pourcentage des deux types de contrats dans notre inventaire et peut vous donner la disponibilité sur demande. 

Dois-je fournir un contrat à Imperial Suites?

Pour le Contrat de Location Standard, vous, le propriétaire fournissez un document acceptable pour qu’Imperial Suites signe un contrat de location de long terme. 

Pour le Contrat de Location de Meublé, nous, Imperial Suites, fournissons le document à accepter et signer par le propriétaire.

Pourquoi dois-je signer un contrat de 2 ans pour les locations de meublés si les retours sont variables?

Ce contrat protège Imperial Suites d’avoir les propriétaires demander leurs suites alors qu’elles sont occupées. Si vos plans ou vos attentes n’ont pas été comblés, à tout moment vous pouvez récupérer votre suite. Si la suite est occupée, nous vous informerons de la date de départ fixée, et une fois libérée, nous vous rendrons votre suite. 

Je pars 6 mois. Est-ce qu’Imperial Suites louera mon appartement?

Le contrat minimum demandé est de deux ans, nous ne pourrons donc pas vous assister. Ce type de service est assuré par Property Managers. Imperial Suites est une société de marketing qui offre des appartements conçus avec professionnalisme demandant du temps et de l’investissement afin qu’ils fassent partie du programme. La gestion sur du court terme n’est pas possible dans notre programme. 

Pouvez-vous garder mon appartement en tête pour des demandes futures? 

Notre priorité est de louer de notre inventaire courant, mais parfois nous avons des demandes que nous ne pouvons combler. Si vous nous fournissez les détails nécessaires pour que nous le gardions dans notre dossier, nous pourrons alors vous contacter pour ce style de demande. 

Si je rejoins le Programme de Propriétaire Imperial Suites, puis-je promouvoir de mon côté?

Oui certainement, mais vous devez afficher l’annonce avec les mêmes informations, tarifs et photos qu’Impérial Suites utilisent. Toute demande ou réservation doit être fournie à notre équipe afin d’assurer que les bonnes procédures et sélections soient maintenues. 

Est-ce qu’Imperial Suites commissionne pour les références de sociétés réservées par les Propriétaires?

Oui, nous offrons aux propriétaires plusieurs commissions pour les références suivant la suite réservée par la référence. Pour plus d’informations, merci de contacter le Directeur Général. 

Puis-je avoir accès à mon appartement? 

Les propriétaires peuvent faire une visite annuelle gratuite de leur appartement ou maison. Cette visite doit être planifiée à l’avance et doit être effectuée durant les heures travaillées. 

Des visites supplémentaires, payantes, peuvent être planifiées.  

Les propriétaires ne sont pas permis de rentrer dans la propriété à tout moment sans autorisation. 

Puis-je rester dans mon appartement ou maison?

Les propriétaires peuvent rester dans leur appartement ou maison, cependant ils doivent demander la disponibilité à Imperial Suites. Les disponibilités ne peuvent être garanties à l’avance, car le locataire peut prolonger son séjour. Si cela arrivait, Imperial Suites offrira des solutions alternatives comparables à votre logement. Les propriétaires sont sujets à un frais de nettoyage qui sera confirmé au moment de la réservation. 

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Versement et Rapports

Comment savoir à quel prix ma suite était louée?

Tous les propriétaires obtiennent un rapport de versement à la fin de chaque mois qui détaille chaque suite gérée par Imperial Suites. Le détail inclut le nombre de jours de location, le tarif avec les déductions précisées et le montant total devant être versé. 

Quand et comment suis-je payé?

Les propriétaires sont payés par transfert bancaires directement sur leur compte en banque. Le versement est fait d’ici à la 4ème semaine du mois suivant. 

Pourquoi il y a t’il une différence entre mon dernier rapport de versement et celui de ce mois-ci?

Le revenu varie de mois en mois suivant la période de l’année, l’occupation, la durée louée par un invité et le volume de réservation.

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Ameublement et Fournitures

Ma résidence actuelle est complètement meublée. Pourquoi dois-je acheter des fournitures que je possède déjà?

L’inventaire et les standards d’Imperial Suites sont très précis et ils doivent être uniformes. Après l’évaluation de l’ameublement actuel, nous pouvons accepter quelques meubles, cependant ils doivent être récents et en bon état pour être acceptés. 

Puis-je meubler mon appartement ou maison moi-même?

Vous pouvez meubler l’appartement ou maison par vous-même, cependant vous devez suivre les règles de standards et de qualité d’Imperial Suites. Nous recommandons qu’Imperial Suites gère l’ameublement au complet, ce qui vous permettra d’accéder à nos tarifs de meubles préférentiels et vous garantira une complétion dans nos standards.

A quelle fréquence Les meubles et fournitures doivent être renouvelés?

L’inventaire a plusieurs cycles de vies, cependant en général vous devrez vous attendre à renouveler les meubles dans les 5 ans. Les affaires telles que les matelas sont remplacés plus fréquemment. Les remplacements mineurs de l’inventaire seront remplacés et déduits du versement du propriétaire. Les remplacements importants seront approuvés par les propriétaires avant d’être achetées afin qu’ils puissent être prêts financièrement. 

Qui paye pour le renouvèlement des meubles et fournitures? 

C’est le propriétaire des meubles et fournitures qui paye pour les renouvèlements.

Pourquoi mon fauteuil de 8 ans, qui n’est pas usé ou endommagé, doit-il être remplacé?

Le renouvèlement de meubles peut être nécessaire pour rester compétitif en termes de décoration et qualité dans l’industrie. Nous faisons de notre mieux pour éviter cela dans l’inventaire que l’on a, cependant parfois des changements sont nécessaires. 

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